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 histoire du prophete lout

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lout
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مُساهمةموضوع: histoire du prophete lout   الأحد مارس 21, 2010 12:14 am

L'histoire de lout est connu de tout musulman.
‏قال رسول الله ‏ ‏صلى الله عليه وسلم ‏ ‏من وجدتموه يعمل عمل قوم ‏ ‏لوط ‏ ‏فاقتلوا الفاعل والمفعول به
tuer ceux qui font les actes de qawm louth
Le viol se trouve dans cette histoire dont dieu parle dans le coran.
Dieu décide d'envoyer deux anges déguisés en deux beaux jeunes hommes chez le prophéte Lout.
La femme du prophéte à la vue de leur beauté alerte les gens du village qui viennent reclamer à la porte de Lout les deux jeunes hommes pour assouvir leur désir.
Lout leur explique que ce serait violer les lois de dieu et de l'hospitalité que de les leur liver.
Les villageois insistent.
Lout propose de donner ses propres filles.
Les villageois n'ont cure et demande les anges, les croyants humains.
Le chatiment de Dieu fut de raser le peuple de Lout.
Le viol?
D'ordonner la livraison de deux humains pour assouvirs des désirs est un viol.

Maintenant parlant de ce que contient le coran par rapport à ce qu'on prend pour des versets interdisants l'homosexualité.

Tes versets sont en anglais, Les versets arabes sont bcq plus justes et sures. le coran etant donc en arabe la linguistique dans l'explication des versets est primordial.

Donc voilà les quelques mots qui ont décidés les erudits du 16ieme siecle à percevoir ces versets comme strictement parlant d'homosexualité .

Le mot homosexualité n'existe pas dans le coran.
Al Fahisha (e.g. in 7:80 & 27:54) atrocité ou action degoutante
Al Khabaidh (e.g. in 21:74) ce qui est impropre
Al Munkar (e.g. in 29:29) ce qui est reprehensible
As Sayyi'aat (e.g. in 11:78) actions mauvaises

Le mot fahisha est le plus souvent faussement rapporté comme se referant à l'homosexualité. Malgrés que certains érudits reinterpretant ces versets ont reconnu que ce terme englobait les agissements homosexuels de loth ils ont reconnu qu'il ne se referait pas simplement à l'homosexualité mais plus tot à chaque agissement sexuel illicite qui est portée à large échelle.

Ils avancentque l'histoire de loth n,est pas specifiuement a propos des relations de meme genre mais qu'elle parle d'un peuple entier qui a ete puni pour avoir commis plusieures formes d'aggisements illicites incluant la promiscuité massive, la bestialité, la pedophilie, l'inhospitalité, l'abus de pouvoir, le viol et l'intimidation. L'histoire de loth ne parle pas de deux personnes en relation de meme genre mais de tout un peuple aux aggissement contre nature. Un autre argument est que l'histoire de loth est simillaire aux autres histoires de rejet de prophetes(Noah, Ibrahim, Musa), le peuple a ete puni non pas pour UN PECHE EN PARTICULIER mais pour avoir REJETER LA PAROLE DE SON PROPHETE. De ces analyses on peut concluer LOGIQUEMENT et moralement que les versets de l'histoire de loth ne sont pas en reference à l'homosexualité en termes d'une relation amoureuse entre deux personnes du meme genre mais plus tot d'une deviance sexuelle et morale collective.


On doit noter qu'il y a une histoire similaire mais non identique à celle de loth dans la bible. SAUF QUE celle la mentionne l'homosexualité explicitement. Un argument a ete poussé que cette histoire biblique ainsi que ses interpretations ont influencés les interpretations musulmanes des versets de loth. L'influence determinante des interpretations bibliques à aussi etait decouverte en rapport aux droits et statut des femmes dans le tafseer coranique.
‏قال رسول الله ‏ ‏صلى الله عليه وسلم ‏ ‏من وجدتموه يعمل عمل قوم ‏ ‏لوط ‏ ‏فاقتلوا الفاعل والمفعول به
tuer ceux qui font les actes de qawm louth
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